Poires au vin et Gingembre

Choisissez des poires pas encore mûres, type Conférence ou Williams.

Mettez les entières mais épluchées dans une grande casserole ou marmite avec 1 ou 2 L de vin rouge  en fonction du nombre de poires : Il faut qu’elles baignent bien dedans. Ce n’est bien évidemment pas la peine d’utiliser un Grand Cru, un premier prix en Cote du Rhône ou Languedoc fera l’affaire.

Ajouter du sucre en poudre : Pour la quantité ça, dépend de vos goûts, mais pour 2L de vin comptez au moins 3/400g (mélangez et goûtez…).

Ajoutez enfin un bout de Gingembre frais de la taille d’1 ou 2 sucre. Ça changera un peu de la cannelle habituelle tout en conservant un petit arrière-goût piquant et épicé.

Portez à ébullition, et faites cuire jusqu'à ce que vos poires soient bien pochées (20 à 30 minutes en fonction de leur taille), puis retirez les et réservez dans un saladier.

Continuez à faire réduire le vin jusqu'à obtenir le sirop à la consistance souhaitée. Laisser refroidir un peu et versez sur les poires.

N’hésitez pas à préparer cette recette un peu à l’avance afin que les poires macèrent dans le sirop.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.