On trouve maintenant sur quasiment tous les bancs de poissons ces crevettes géantes et l’on peut légitimement se demander comment les préparer.
Compte tenu de leur prix avoisinant celui du Homard Breton, il ne s’agit pas de se tromper en les cuisinant ni de se lancer dans des recettes trop complexes. Selon moi, ce produit exceptionnel se suffit à lui-même et gagne à être préparé de la façon simplissime suivante :
Cuisez tout d’abord du riz blanc (quantité fonction du nombre de personnes). Le bon vieil Uncle Ben’s avec 2 bouillons cubes de poule ou de légumes feront parfaitement l’affaire.
Puis étalez une couche de 1cm de ce riz sur 1 ou 2 lèches frites.
Coupez en 2 dans le sens de la longueur vos gambas, et posez les sur le dos sur la couche de riz. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez généreusement de beurre pommade la chair des crevettes, en insistant sur la tête et son corail.
Salez, poivrez et enfournez à 240° dans la partie supérieure de votre four. Cuisez pendant 5 bonnes minutes, et sur la fin, allumez votre gril. Sortez du four dès que vos crevettes commencent à se recroqueviller (c’est très rapide).
Le beurre fondu mêlé au corail des têtes aura ainsi coulé sur le riz, lui donnant une incroyable saveur.
Photos rajoutées le 20/04/12
Bonsoir
questions:
Les crevettes tigre congelées doivent elles etre décongelées au préalable ?
Les carapaces doivent elles etre enlevées avant mise au four
merci
Bonsoir
Oui, il faut que les crevettes soient à température ambiante ou en tous cas décongelées
Et non, surtout n'enlevez rien : Les tetes & carapaces vont produire un jus qui va couler sur le riz et l'imbiber de supers saveurs
Je vais ajouter 2 photos prises il y a quelques mois
lerci de vos précisions