Chili con carne

Faites tremper 500gr de haricots rouges dans de l’eau froide pendant une nuit.

Le lendemain, rincez les 2 ou 3 fois, et replongez les dans l’eau froide dans une cocote : Portez à ébullition et faite cuire 1h30 (salez 15min avant la fin). Egouttez les et réservez.

Cuisez dans une poêle à feu moyen 3 oignons finement émincés et un petit poivron rouge coupé en petits dés avec de l’huile d’olive pendant 10 minutes. Ajouter une gousse d’ail pressée et cuisez encore 5 bonnes minutes.

Parallèlement à cela, dans une cocotte en fonte très chaude, faites revenir brièvement votre viande dans un peu d’huile: Entre 800gr et 1kg de viande hachée (Principalement du Bœuf, mais rien ne vous empêche de mélanger un peu de veau et de porc).

Rajoutez dans la cocotte le contenu de la poêle ainsi que 5 tomates mondées, épépinées et coupées. Ajoutez 1 cuillère à soupe du mélange d’épice adéquat : Vous trouverez le mélange « Chili » dans les bons rayons d’épices, type Albert Ménès (composé de piment, paprika, ail, cumin, origan et girofle). Réduisez à feu moyen, mélangez quelques minutes et ajoutez vos haricots. Mouillez avec un peu d’eau et cuisez entre 30min et 1h à couvert (fonction de vos haricots : goûtez !).

Je vous conseille de préparer ce plat la veille, car il est toujours meilleur le lendemain réchauffé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.