Mousse de coquillages

Faites dégorger 2 Kg de Palourdes ou coques dans 2 ou 3 bains d’eau salée.

Faites chauffer à feu élevé un faitout : mettez-y vos coquillages avec 1 échalote ciselée et de l’huile d’olive. Couvrez 1 minute, puis ajoutez ½ verre de vin blanc et un peu de persil haché. Retirez vos coquillages au fur et à mesure qu’ils s’ouvrent : Débarrassez vous de la coquille et ne garder que le fruit de mer à tremper dans une casserole de 25cl de crème liquide sur feu très doux, pendant 15 à 30 minutes.

Faites réduire au maximum le jus de cuisson et ajoutez-le à la crème liquide.

Passez la crème au chinois, et réservez-la dans un siphon. Faites tiédir de nouveau au moment de servir.

 

Vous pouvez utiliser cette mousse comme accompagnement d’un poisson meunière, comme une sole ou un tronçon de Turbot.


3 réflexions au sujet de « Mousse de coquillages »

  1. Bonsoir Yan, vous avez fait un super repas : simple beau sur une belle table. bravo ! merci pour les recettes sur ce site. Ma question : comment avez vous cuisiné les champignons qui accompagnent le turbot ? Merci

  2. Merci !
    Les champi ont simplement été revenus dans une poelle bien chaude pour faire évaporer l'eau, puis avec un peu de beurre salé.
    Au moment de les servir, j'ai ajouté un jus de veau maison et quelques fêves.

  3. Bravo pour ce dîner presque parfait! Au vu des commentaires de ces dames, on s'étonne que nous n'ayez pas été vainqueur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.