Les lendemains de la veille…

Pas la peine de vous la raconter… : Cette année encore, à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous allez de nouveau faire des excès de table…. J’en connais même certain(e)s qui vont se goinfrer….

Vous aurez beau vous dire que cette fois vous ferez attention, que vous ne mélangerez pas de champagne avec le sauternes avec le vin blanc avec le vin rouge avec le calva, que vous mangerez léger et ne vous resservirez pas, que vous ne vous laisserez pas engraisser à longueur de journée par des mères, grands mères ou tantes bien intentionnées, cette année encore, ça ne va pas louper… Il y aura bien 2 ou 3 jours ou vous vous réveillerez en vous disant « aujourd’hui, c’est la diète », et ce jusqu'à l’heure de l’apéro suivant….

Alors comme vous ne pourrez pas éviter le fameux « il en reste, vous en reprendrez bien encore un peu », vous pouvez au moins essayer d’en atténuer les effets :

Avant d’aller vous coucher, si vous en avez la force -pour ne pas dire la lucidité-, n’hésitez pas à prendre 2 cachets d’Alka-Seltzer dans ½ verre d’eau.  C’est pas bon, mais c'est la garantie d’une nuit moins lourde et surtout d’un réveil plus léger.

La Citrate de Betaïne fonctionne aussi pas mal pour la digestion, mais n’a pas l’avantage de contenir d’aspirine qui aidera à dissiper les vapeurs d’alcool de votre cerveau…

– Passez de bonnes fêtes –

En prime, quelques bonnes pubs Alka-Seltzer:

Alka Seltzer

Alka Seltzer

Alka Seltzer

Alka Seltzer

Alka Seltzer

Alka Seltzer

Alka Seltzer

Alka Seltzer

Alka Seltzer

4 réflexions au sujet de « Les lendemains de la veille… »

  1. On m'a suggéré de préciser la chose suivante :

    "Demandez conseil à votre pharmacien…"

  2. Une bonne technique est de boire (aussi) de l'eau pendant le repas.
    Demandez un 2ème verre car lorsque vous l'aurez vidé, le temps d'attraper la bouteille d'eau (si vous la trouvez sur la table), votre hote vous aura déjà resservi.
    Et vous n'aurez qu'à le vider de nouveau et retenter votre chance…

  3. Autre technique, si vous voulez vous coucher le ventre vide il faut vomir. Une seule méthode sûre à 100% :
    Vous vous mettez un doigt dans la bouche et l'autre dans le cul …
    Si ça ne marche pas vous inversez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.