La vérité sur les smoothies

Tout le monde connaît ces boissons en vogue, ou les fabricants basent toute leur communication sur l’aspect 100% naturel de leurs produits.

 

En surfant sur la vague du 5 fruits par jour, on nous explique que ces boissons composées u n i q u e m e n t de fruits sont salvatrices.

On croirait qu’une heure avant de se retrouver en bouteille dans votre supermarché, le fruit était encore sur l’arbre….

Ce que l’on ne sait pas en revanche, c’est d’où viennent les fruits, mais surtout QUAND ils ont été cueillis…. ?

 

La raison est que la majorité des fruits utilisés proviennent de stocks CONGELÉS….

(un peu comme la poéllée Findus de mélange de légumes cultivés au fin fond de la chine)

 

C’est ce qui permet à ces boissons, malgré le nombre important de fruits qu’il faut pour obtenir 1L, d’être à des prix abordables.

Alors je ne dis pas que ces produits sont mauvais, qu’ils contiennent moins de vitamines/fraîcheurs/effets positifs sur la santé que s’ils étaient « frais » avant d’être mis en bouteille (s’il y a des lecteurs nutritionnistes, merci pour vos lumières), mais quand même… Congelez vos fraises 2 ans, mixez les, et goûtez….

 

Qu’on arrête de nous bassiner avec ces boissons comme si c’était LA boisson artisanale ne subissant aucune transformation à part un coup de mixeur.

 

Si non, on trouve des bons sorbets chez Picard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.