La bonne résolution 2011

Beaucoup d’entre vous trouvent qu’il est dommage que je ne publie pas de photos des plats dont je parle dans mes différentes critiques.

 

Comme je m’en suis déjà expliqué, je pense qu’il est très difficile de réussir de bonnes photos de plats&mets, sans un très bon appareil photo et/ou la « complicité » du restaurateur.

 

Puisque je tiens toujours à garder l’anonymat pendant mon repas, je ne vais pas m’équiper du dernier Nikon avec Flash, mais vais profiter de changer de mobile (un iPhone 4) pour tenter de prendre des photos en conciliant discrétion et rendu le plus fidèle possible -pour ne pas dire le moins moche…-

 

Vous devriez donc trouver dans mes prochaines critiques, en plus des cartes, des photos de certains plats méritant et dont la photo sera réussie.

 

 

En attendant, tous mes vœux gastronomiques pour cette nouvelle année.

2 réflexions au sujet de « La bonne résolution 2011 »

  1.  
    j'arrive à faire des photos dans bcp de restaurants sans la complicité des restaurateurs (lol) mais il faut qu'il y ait une bonne lumière;  à midi assez facile mais le soir plus difficile. Même dans les 3 étoiles j'arrive à faire des photos et en règle générale nous y allons plutôt à midi en prenant le temps. 

  2. C'est vrai que le midi, c'est plus facile.

    Mais quand bien même, le "rendu" est rarement aussi beau (ou appétissant) que le plat lui même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.