L’Arc Paris | 15/20

La réouverture du restaurant l’Arc Paris après transformations du Club l’Etoile est une excellente surprise.

 

Une déco et une ambiance à la P. Jouin beaucoup plus lumineuse, une vue toujours aussi magnifique sur l’Arc de Triomphe, et -malgré un service encore en rodage- une adresse fort prometteuse : La cuisine du Chef Anthony Germani (ex Atelier de Robuchon) nous a beaucoup séduit.

 

En entrée, la Salade de coquillages et légumes croquants est d’une extrême fraîcheur : les fins copeaux de carottes et courgettes ainsi que les mini navets et mini pâtissons sont a peine cuits. Les coquillages n’étaient peut être pas – pour le coup- assez tendres (trop froids ?), mais variés et bien cuits : moules, palourdes, praires et d’excellents couteaux. Une légère vinaigrette à peine safranée soulignait habilement le tout.

Le magret de canard rôti et macarons de cèpes est tout d’abord une superbe réussite visuelle : Le magret est taillé en forme de boudin, posé sur son jus et est entouré de 3 mini macarons ! Il s’agit en fait de chapeaux de champignons entre lesquels on trouve une sorte de flan aux cèpes.

Ensuite, le magret est parfaitement rosé mais surtout très bien rôti tout autour : le gras est fondu, fin et craquant. Les macarons avaient malheureusement plus le goût des chapeaux de champignon de Paris que du Cèpes, mais se mariaient toutefois très bien avec le canard.

 

Une bonne adresse donc pour un déjeuner de boulot ou un dîner romantique

 

L’Arc Paris, 12 rue de Presbourg, 75116 Paris, T. : 01 45 00 78 70

 

 

restaurant l'arc paris

restaurant l'arc paris

restaurant l'arc paris

restaurant l'arc paris

Une réflexion sur « L’Arc Paris | 15/20 »

  1. Votre blog est chouette 🙂
    Il serait encore mieux avec les photos des plats testés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.