Kitchen Galerie Bis – KGB | 15/20

La barre était haute compte tenu de la « concurrence » de cette rue des Grands-Augustins, d’ou l’intérêt d’essayer cette nouvelle adresse :

 

Pour commencer, nous avons opté pour la formule de 6 « Zors d’œuvres ». Vous ne choisissez pas les 6 petites « tapas » qui vous sont servies dans de jolis ramequin (bel art de la table Bernardeau) :

 

Nem de légumes et émulsion d’artichaut : On reconnaît bien le goût de tous les petits légumes (cuits a la vapeur ?) enroulé dans une pâte fine type « rouleau de printemps » ; Parfait mariage avec l’artichaut.

Tartare de Bar et jus de raifort, d’une grande fraîcheur.

Saumon avec compote et pétale de betterave dont l’acidité souligne bien le fumé du poisson

Croquette de poulet, composée de petits morceaux de poulets et accompagnée d’une sauce à peine pimentée.

Magnifique soupe de légumes dans laquelle baignent des petits champignons des bois.

Et enfin une fine lamelle de foie gras, sur laquelle est posée une encore plus fine tranche de fenouil blanchie et glacée. Plus que le goût de cette dernière, c’est son croquant qui reveille l’excellent foie gras.

 

Ensuite, les Encornets grillés et tempura de crabe mou :

Les morceaux d’encornets sont extrêmement tendres et posés sur un lit de petits navets confits, doux et fondants. Mais c’est l’assaisonnement qui rend ce plat unique : Subtil mélange de citronnelle fraîche, basilic Thaï et coriandre. A coté, le demi crabe mou en tempura très fine sur une petite sauce verte aux saveurs d’asie, est a la fois croustillant (extérieur) et moelleux (intérieur).

 

J’ai été moins convaincu par les desserts, trop stylisés et pas assez gourmands à mon goût: La poire pochée au Curcuma n’a pas un grand intérêt, même si la glace qui l’accompagne est amusante (chocolat blanc et menthe poivrée). Le Capuccino de pomme n’est en fait qu’une sorte de compote caramélisée, sur laquelle est posée une glace au gingembre légère et bien parfumée. Peut mieux faire.

 

La carte des vins propose un choix important de Blanc mais est peut être un peu trop raisonnable (Meursault 06 de chez Bouzereau un peu « court » sur toutes les saveurs servies)

 

La nouvelle adresse de l’équipe du Ze Kitchen Galerie ne se contente pas d’être une simple annexe. Le « KGB » est un restaurant à l’identité propre, au service extrêmement gentil et souriant et avec un chef, Y. Berrebi qui certes suit les traces aromatiques et épicées de W Ledeuil mais avec simplicité et brio.

Alors effectivement c’est très bruyant et oui la déco est particulière (un mélange de M. Crasset et Le Corbusier ?), mais c’est très bon….

Résa obligatoire.

 

 

Kitchen Galerie Bis, 25 rue des Grands-Augustins, 75006 Paris – T. : 01 46 33 00 85

 

 

 

Menu du KGB

Menu du KGB

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.