Finis ton assiette d’OGM !

La grande majorité des Français est contre la consommation d’Organismes Génétiquement Modifiés. 72% pour être plus précis lors d’un des derniers sondages (largement relayé sur le net, cf Google). D’autant que cela n’implique pas que les 38 % restants y sont favorables.

Partant de là, pourquoi vouloir en imposer leur consommation?

Car c’est bien cela dont il s’agit: A partir du moment ou la culture et la commercialisation des OGM seront autorisées, leur présence dans nos assiettes sera inéluctable: Que cela soit par propagation naturelle, par ajout dans les produits transformés disponibles dans vos supermarchés ou par utilisation de certains restaurateurs.

De plus, je n’arrive pas à comprendre à quelle logique autre que financière répond la commercialisation de ces OGM:

L’agriculture Française est-elle menacée par des parasites?

La famine guette t-elle l’Europe?

La variété naturelle de fruits et légumes existants est elle insuffisante?

Nos paysans ont-ils des problèmes de productivité?

L’utilisation des engrais et pesticides n’est elle pas en constante baisse ces dernières années, au profit de cultures raisonnées?

La gastronomie authentique n’est elle pas en ce moment le sujet de prédilection des media?

Enfin, l’acronyme OGM pourrait aisément être traduit par Opinion Généralement Manipulée.

Manipulée par des promesses de Politiques non tenues, par des études pseudo scientifiques indirectement financées par les producteurs d’OGM ou encore la désinformation pratiquée directement par les lobyistes pro OGM…

Alors les fumeurs ont déjà de moins en moins d’opportunité d’inhaler, les buveurs d’occasion de picoler et les gros mangeurs de se sustenter, il manquerait plus que l’on vienne emmerder le monde en lui imposant d’ingurgiter des produits dont il ne veut pas!

5 réflexions au sujet de « Finis ton assiette d’OGM ! »

  1. Cela peut répondre à une logique de productivité, qui n’est pas forcément financière mais peut reposer sur un problème de réponse à une demande.

    Dans tous les cas, faire fi de la consultation des peuples est une aberration éthique et sanitaire.

  2. Bonsoir a tous !
    Un comique a dit "les rayons bio en grande surface sont une honte! C'est afficher clairement que tout le reste est de la M—-"

  3. Entre les 2 extrêmes que sont les OGM et le Bio, il existe beaucoup d'autres possibilités.

  4.  
    … j'ajoute 1) l'étiquetage mal encadré et souvent non respecté en France et 2) le fait que les animaux couramment consommés sont nourris aux OGM et que cela n'est jamais précisé dans l'étiquetage français. Bon appétit, et vive le bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.