Défilé de Pierre Hermé

Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister au défilé de la collection Hiver de Pierre Hermé.

Si si, un défilé d’une collection de Haute Pâtisserie… C’est en tout cas ainsi que ce pâtissier au talent mondialement reconnu avait décidé de mettre en scène toutes les nouveautés que nous pourrons déguster dans ses nombreux boutiques/points de vente dans les mois qui viennent.

Sous une verrière d’une impasse du XIe, trois rangées de chaises autour d’un catwalk, la presse d’un côté, un sac à main géant griffé PH de l’autre, et moi (entre autres…) au milieu.

Une musique gourmande et des mannequins de 5 à 55 ans qui défilent nous présenter les nouveaux macarons, barres, bonbons et tartes fines de chocolat, une surprenante buche de Noel de L.M. Castelbajac et autres délices au Yuzu: Défilé ponctué des Hooo et des Haaaa amusés & envieux lorsque les dit mannequins se permettent de croquer certaines créations… Voilà un défilé fun, ou tout le monde avait le sourire : J’en ai pas fait des 100n dans la mode, mais en général, ça rigole moins et c’est plus guindé !

Le clou du spectacle est venu après, lorsque nous avons pu goûter toutes ces nouveautés…

Sortant de table, je me suis « concentré » sur les Macarons… :

Parmi eux, le Réglisse et violette parfaitement balancé, le carotte, orange et cannelle très frais ou encore celui au Cassis, crème caramel et Ambre. Celui à la crème brûlée est sans doute mon préféré. La crème onctueuse entre les 2 coques est une pure merveille de texture et de saveurs, dont le fondant habituel est encore renforcé par quelques traces de caramel coulant…

Vivement les défilés de Printemps….!

Toutes les adresses sur le site internet de Pierre Hermé

Pierre Hermé Défilé Buche

Pierre Hermé Défilé Macaron

Pierre Hermé Defilé Haute Patisserie

Une réflexion sur « Défilé de Pierre Hermé »

  1. Une précision quand même : 3 jours que je goute les chocolat PH auxquels nous avons eu droit en partant….: Divins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.