Créations de Noël de Pierre Hermé

L’an passé, Pierre Hermé avait mis en scène ses nouveautés à l’occasion d’un défilé (ici). Cette fois, ses créations ont été scénarisées dans le magnifique cadre de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts.

Toutes disposées au milieu d’oeuvres monumentales, pour les admirer à loisir. Et puis bien évidemment les déguster : Munis d’un Menu, nous avons été conviés à des tables disposées dans la cour intérieur, par chance baignée de soleil.

 

Un cadre presque bucolique, en parfait accord avec le thème de la nature et des Jardin qui caractérise cette nouvelle collection : Il suffisait alors de commander auprès des seconds du Chef les pâtisseries que l’on souhaitait déguster. Des serveurs zélés se chargeaient alors de faire défiler les merveilles, avec une coupe d’une cuvée de D. Leroy, signé elle aussi par Pierre Hermé.

 

Une fois de plus, des pâtisseries originales, extrêmement appétissantes et il faut bien le dire, très très bonnes. Les Macarons sont bien évidemment surprenant, et la recherche de mariages de saveurs très poussées.

 

Voici quelques photos de ce que nous avons gouté

 

 

Gâteau de Noel à la campagne : Une succession de couches de textures vraiment intéressante : Moelleux du biscuit aux amandes, feuilletage à la praline et le chocolat sous toutes ses formes.

Buche Ella à base d’un biscuit et crème mousseline au citron (ultra light) et d’une purée de fruits rouges.

Entremets ibiza : Super dacquoise gourmande à la pistache, avec crème à l’orange, mousse au touron et nougatine extra….

 

 

Le Flocon infiniment Truffe noire : Biscuit et crème de mascarpone à la truffe… Ce dessert ne sera disponible qu’en fin d’année, afin de bénéficier des meilleures truffes : LE dessert n’en sera que plus parfumé et gageons qu’il restera tout aussi équilibré que celui que nous avons pu gouter.

 

 

 

Jardin Marin : Thé vert, girolle & citron. Jardin d’Antan : Violette & anis. Jardin d’été, peut être mon préféré au citron & fenouil caramélisé. Un superbe Jardin enchanté au citron vert, Framboise et un piquant piment d’Espelette. Jardin du Paradis : Anis & Safran dont on peu voir dépasser le pistil. Superbe

 

 

Photo du dossier de presse du Gateau de Noël 

 

 

 

Pierre Hermé est définitivement un pâtissier extrêmement talentueux. Ses desserts devraient être nombreux à remplacer la sempiternelle buche glacée pour les fêtes de fin d’année.

 

 

Invitation Pierre Hermé

4 réflexions au sujet de « Créations de Noël de Pierre Hermé »

  1. Ouah en effet on a dû se croiser, mais toi tu dégaines comme un chef (Hermé Ahaha ;=).
    J'ai pris un paquet de photos et va y avoir du boulot pour les magnifier car je me suis mise des contraintes de Titan (mode manue, sans flash, bonne idée vu que c'était sombre !!!! Bravo Sophie, tu aimes perdre du temps, une bonne leçon pour l'avenir…).
    Bon et quelle création as-tu préféré ? Perso j'ai craqué pour le macaron vanille – basilic, une tue-rie ! Et big up pour Noël à la campagne. En revanche, je n'ai pas du tout accroché avec le flocon truffe, pas du tout.

  2. J'admire les belles photos de plats &mets réussies… Moi je suis un peu fainéant, et me contente de l'iPhone4… J'ai hâte de voir les tiennes.

    Pour le flocon Truffe, je suis pas objectif.. Je suis un dingue de ce champi… Le seul reproche c'est que ce n'était pas assez" fort" mais c'est normal compte tenu de la saison. Je re-gouterai à Noel. Effectivement Noel a la campagne, c'est vraiment bien. Pas tant pour les gout&saveur que par la superposition de textures différentes. Et oui, M Vanille et Basilic est très bon : Moi j'ai beaucoup aimé Citron avec les minis bouts de fenouil caramélisés…

  3. Houla, ca tu me mets la pression sur mes photos. Je ne suis pas experte loin de là, il y en a pas mal de loupées ;=) l'Iphone fait de belles photos, jaurai peut etre dû être moins exigeante (je ne sais pas faire ça ;=))).
    Je n'ai pas goûté le citron fenouil, faudra donc le faire asap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.