Fromage de la Maison Lillo

Au printemps, mangez des Chèvres !

La saison du Brillat Savarin truffé ou du Mont d’Or se termine, et c’est maintenant la pleine saison des fromages de chèvres.

En effet, c’est entre Janvier et Février que les chèvres mettent bas, et c’est donc à cette période que leur lait est le meilleur. C’est en tous cas ce que m’expliquait T. de St Laumer, le jeune et sympathique patron de l’excellente Maison Lillo.

 

Ce traiteur haut de gamme est surtout connu pour leurs fromages, qu’ils affinent en grande partie eux même. Je me suis donc laissé tenté par un superbe Carré Cendré et un magnifique Trefle : Je pense que les photos parlent d’elles même…

 Fromage de la Maison Lillo

Fromage de la Maison Lillo

Fromage de la Maison Lillo

Fromage de la Maison Lillo

 

 

Mais j’ai surtout pu découvrir le Chevrotin des Aravis, sorte de Reblochon au lait de chèvre. Petite production, fabrication artisanale, lait unique issu du même troupeau, vraiment Top : la encore je pense que les photos seront plus éloquentes que ces quelques lignes…

 Fromage de la Maison Lillo

Fromage de la Maison Lillo

 

 

Donc profitez-en, c’est le moment : la maison Lillo n’est vraisemblablement pas la seule à en avoir sur Paris, mais il est en tous cas parfaitement affiné chez eux !

 

Et n’oubliez pas, le fromage, c’est SUR le réfrigérateur, pas dedans….

 

Maison Lillo, 35, rue des Belles Feuilles, 75116 Paris, T. 01 47 27 69 08

Le site internet 

 

4 réflexions au sujet de « Au printemps, mangez des Chèvres ! »

  1. Effectivement, images appétissantes et ce chèvre qui ressemble à un reblochon vous convie au bonheur. Merci pour ces recommandations. Je profite de l'occasion, pour vanter le Rocamadour, "ce petit fromage qui rend chèvre" et en particulier celui de La Borie d'Imbert. Chévrerie-fromagerie de 380 chèvres, qui pâturent tous les jours, donc le fromage n'a pas le même goût tout le temps, production qui respecte les cycles à savoir pas de lait pendant les deux premiers mois des chevreaux en janvier-février donc pas de fromage. Amicalement.

  2. Merci ! Le Rocamadour est un classique, qui peut effectivement être superbe. Je ne sais pas si ce fromager connait ce producteur, je leur en parlerai à l'occasion

  3. Je ne connais pas précisément ce producteur. @ Jean Louis, Peut-être pouvez-vous me transmettre les coordonees de borie d’imbert. C’est toujours interessant de rencontrer de nouveaux producteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.