La saison du Brillat Savarin truffé ou du Mont d’Or se termine, et c’est maintenant la pleine saison des fromages de chèvres.
En effet, c’est entre Janvier et Février que les chèvres mettent bas, et c’est donc à cette période que leur lait est le meilleur. C’est en tous cas ce que m’expliquait T. de St Laumer, le jeune et sympathique patron de l’excellente Maison Lillo.
Ce traiteur haut de gamme est surtout connu pour leurs fromages, qu’ils affinent en grande partie eux même. Je me suis donc laissé tenté par un superbe Carré Cendré et un magnifique Trefle : Je pense que les photos parlent d’elles même…
Mais j’ai surtout pu découvrir le Chevrotin des Aravis, sorte de Reblochon au lait de chèvre. Petite production, fabrication artisanale, lait unique issu du même troupeau, vraiment Top : la encore je pense que les photos seront plus éloquentes que ces quelques lignes…
Donc profitez-en, c’est le moment : la maison Lillo n’est vraisemblablement pas la seule à en avoir sur Paris, mais il est en tous cas parfaitement affiné chez eux !
Et n’oubliez pas, le fromage, c’est SUR le réfrigérateur, pas dedans….
Maison Lillo, 35, rue des Belles Feuilles, 75116 Paris, T. 01 47 27 69 08
Effectivement, images appétissantes et ce chèvre qui ressemble à un reblochon vous convie au bonheur. Merci pour ces recommandations. Je profite de l'occasion, pour vanter le Rocamadour, "ce petit fromage qui rend chèvre" et en particulier celui de La Borie d'Imbert. Chévrerie-fromagerie de 380 chèvres, qui pâturent tous les jours, donc le fromage n'a pas le même goût tout le temps, production qui respecte les cycles à savoir pas de lait pendant les deux premiers mois des chevreaux en janvier-février donc pas de fromage. Amicalement.
Merci ! Le Rocamadour est un classique, qui peut effectivement être superbe. Je ne sais pas si ce fromager connait ce producteur, je leur en parlerai à l'occasion
Je ne connais pas précisément ce producteur. @ Jean Louis, Peut-être pouvez-vous me transmettre les coordonees de borie d’imbert. C’est toujours interessant de rencontrer de nouveaux producteurs…
Ca donne vraiment envie ces images…vite je cours chez mon fromager !