Cuisine du Crillon

2 heures dans les cuisines du Crillon

Encore une soirée organisée par Stéphane de Cuisinerenligne : décidément, ca va faire jaser.

« Ca te dit de rencontrer Christopher Hache dans ses cuisines en plein travail ?»

« As tu déjà demandé  à un aveugle s’il voulait voir ? »

 

Accueil princier du concierge, rencontre avec un maitre d’hôtel qui nous guide vers une petite porte et un escalier menant aux sous sols…

 

Je suis sagement et passe plusieurs pièces ou toutes les équipes s’affairent déjà alors qu’il n’est même pas 20h, pour arriver à une pièce vitrée centrale en plein milieu : LE bureau du Chef et Christopher Hache en personne !

Ben tout d’abord, je confirme : il est vraiment aussi sympa que sur cette vidéo ou il dévoile sa recette phare de foie gras à l’étouffée.

 

Ensuite, ce qui frappe depuis son bureau, c’est la vue plongeante sur les cuisines et le calme apparent des marmitons qui pourtant ne chôment pas: Ballet parfaitement réglé sur lequel veille le second du Chef, Amandine Chaignot, super à l’aise dans cet univers quasiment exclusivement masculin (remarque, avec un CV pareil -Bristol, Meurice- c’est pas étonnant). Elle n’a pas besoin de répéter 2 fois les mêmes choses pour que les « Oui Chef ! » retentissent à l’unisson.

 

Cuisine du Crillon

Cuisine du Crillon

Cuisine du Crillon

Cuisine du Crillon

 

Enfin, le travail effectué dans les préparations et le dressage des assiettes est simplement bluffant. La minutie, la précision nécessaire et le travail d’équipe impératif pour réussir à envoyer des assiettes aussi belles justifient à eux seuls les prix pratiqués par ces tables étoilées.

 

Cuisine du Crillon

Cuisine du Crillon

Cuisine du Crillon

Caviar, gelée et bâtonnets de concombre, blinis, crème citronnée et citron caviar

 

Cuisine du Crillon

Cuisine du Crillon

Cuisine du Crillon

Tartare d’huître, champignons de paris et Saint Jacques

 

Nous avons eu le privilège de pouvoir gouter 2 superbes créations :

 

Cuisine du Crillon

Cuisine du Crillon

 

Cigale de mer, courgette et aloe verra

 

Cuisine du Crillon

 

Lieu et petits légumes

 

Une visite surprise d’Antoine Pétrus, Meilleur Sommelier de France, et nous voici gratifiés d’un superbe Saumur Champigny ’04 Clos Rougeard. Du lourd…

 Cuisine du Crillon

 

Une soirée vraiment magique, qui aide à mieux comprendre et à encore plus apprécier les repas que l’on peut prendre dans des établissements d’un tel niveau.

 

On savait que la table des Ambassadeurs était de plus en plus courue, sachez aussi que la gentillesse de son Chef mérite d’autant plus le déplacement.

 

Les Ambassadeurs, 10 place de la Concorde, 75008 Paris, T. : 01 44  71 16 16, sur le plan

Le site internet

3 réflexions au sujet de « 2 heures dans les cuisines du Crillon »

  1. Je n'ai rien payé, mais nous n'y avons pas diné : C'est grâce à Cuisinerenligne qui connait bien le Chef que j'ai pu être accueilli en bas et assister au "spectacle"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.