Encore une soirée organisée par Stéphane de Cuisinerenligne : décidément, ca va faire jaser.
« Ca te dit de rencontrer Christopher Hache dans ses cuisines en plein travail ?»
« As tu déjà demandé à un aveugle s’il voulait voir ? »
Accueil princier du concierge, rencontre avec un maitre d’hôtel qui nous guide vers une petite porte et un escalier menant aux sous sols…
Je suis sagement et passe plusieurs pièces ou toutes les équipes s’affairent déjà alors qu’il n’est même pas 20h, pour arriver à une pièce vitrée centrale en plein milieu : LE bureau du Chef et Christopher Hache en personne !
Ben tout d’abord, je confirme : il est vraiment aussi sympa que sur cette vidéo ou il dévoile sa recette phare de foie gras à l’étouffée.
Ensuite, ce qui frappe depuis son bureau, c’est la vue plongeante sur les cuisines et le calme apparent des marmitons qui pourtant ne chôment pas: Ballet parfaitement réglé sur lequel veille le second du Chef, Amandine Chaignot, super à l’aise dans cet univers quasiment exclusivement masculin (remarque, avec un CV pareil -Bristol, Meurice- c’est pas étonnant). Elle n’a pas besoin de répéter 2 fois les mêmes choses pour que les « Oui Chef ! » retentissent à l’unisson.
Enfin, le travail effectué dans les préparations et le dressage des assiettes est simplement bluffant. La minutie, la précision nécessaire et le travail d’équipe impératif pour réussir à envoyer des assiettes aussi belles justifient à eux seuls les prix pratiqués par ces tables étoilées.
Caviar, gelée et bâtonnets de concombre, blinis, crème citronnée et citron caviar
Tartare d’huître, champignons de paris et Saint Jacques
Nous avons eu le privilège de pouvoir gouter 2 superbes créations :
Cigale de mer, courgette et aloe verra
Lieu et petits légumes
Une visite surprise d’Antoine Pétrus, Meilleur Sommelier de France, et nous voici gratifiés d’un superbe Saumur Champigny ’04 Clos Rougeard. Du lourd…
Une soirée vraiment magique, qui aide à mieux comprendre et à encore plus apprécier les repas que l’on peut prendre dans des établissements d’un tel niveau.
On savait que la table des Ambassadeurs était de plus en plus courue, sachez aussi que la gentillesse de son Chef mérite d’autant plus le déplacement.
Les Ambassadeurs, 10 place de la Concorde, 75008 Paris, T. : 01 44 71 16 16, sur le plan
Sympa dis-donc !!
quel prix, pour ces moments uniques?
Je n'ai rien payé, mais nous n'y avons pas diné : C'est grâce à Cuisinerenligne qui connait bien le Chef que j'ai pu être accueilli en bas et assister au "spectacle"