Des semaines que j’entends parler du restaurant Youpi & Voilà ouvert par le Chef Patrice Gelbart, dont j’avais pu découvrir les talents lors de son bref passage au Verre Volé.
Nous voici donc dans ce joli bistrot lumineux avec les cuisines ouvertes sur la salle.
Déco et art de la table sobre, avec tout de même des vraies serviettes dans leurs ronds et de larges ardoises présentant une belle liste de quilles.
Accueil (et service) nonchalant mais sympa, nous voici devant une plus petite ardoise avec la formule du midi. Courte, mais avec des intitulés qui donnent envie.
Tartare de veau parfaitement assaisonné avec ses quelques câpres une râpée de Champignons et échalotes. Savoureux, frais et bien dressé, une entrée très réussie.
Petite déception sur mon pigeon rôti aux guignes. On comprend que dans un menu comme celui la il soit difficile de proposer des gros pigeons, mais celui ci est vraiment trop maigre pour obtenir une cuisson parfaite ou encore permettre une dégustation complète avec ses couverts, ce qui n’est jamais très simple au restaurant. Une belle acidité produite par les guignes, mais trop de PdT et un jus qui aurait pu être moins gras.
Pain perdu moelleux et tiède, accompagné de quelques fraises&framboises et d’un sorbet betterave.
Coté cave le choix est vaste et éclairé et les tarifs très intéressants, mais j’ai regretté qu’il n’y ait pas plus d’options au verre. Excellent Mauzac (5€) quand même.
Bistrot sympa et pas cher, mais qui m’a un peu laissé sur ma faim compte tenu du talent reconnu du chef qui devrait sans doute pouvoir mieux faire.
Youpi&Voilà, 8 rue Vicq d’Azir, 75010 Paris, T. : 01 83 89 12 63, sur le plan
2 Commentaires
tien les pigeon de rémy!
Certes, mais pas idéal sur ce type de cuisson/présentation au restau