Vous connaissez sans doute Antibes, son Fort Vauban et ses remparts. Le quartier très touristique du vieil Antibes, face au port à Yachts de milliardaires est truffé de terrasses, bars et restaurants de toutes sortes (mais pas de la meilleure).
C’est 100 mètres « derrière », loin de l’agitation des vendeurs ambulants que se cache le restaurant Italien Michelangelo Mamo.
Véritable institution qui s’est doté cette année d’une superbe terrasse des plus agréables.
Quelques touristes bien sur, mais la plupart des convives ont quand même l’air d’être des habitués : Faut connaître, comme nos amis R&G.
J’aime bien les cartes des restaurants Italiens qui jouent le jeu Antipasti, Pasta & Piatti : Les pâtes viennent après les entrées, en aucun cas comme accompagnement de la viande ou du poisson normalement servi en 3eme. Pas mal de truffe au Menu, tout cela était de bonne augure…
Focaccia à la Truffe d’été : Superbe pâte, proche de la pizza, mais un peu plus huilée avec un peu de fromage et ce merveilleux champignon. Lorsque la première à partager vous sera servie, vous pouvez en commander une deuxième direct…
Osso Bucco, de très bonne facture, d’après l’intéressée
Rigatoni Polpetta : Un « petit » plat de Rigatoni tres bien cuites, avec une sauce tomate épaisse et juste relevée (pas très visible sur la photo, mais bien la), agrémentée de boulettes de viandes et de morceaux de saucisse pérugine. Gouteux et savoureux.
Tarte au citron meringuée, ou plutôt l’inverse… Belle pâte sablée, légère, parfaite pour terminer le repas.
A la carte des vins, moitié Française moitié transalpine, nous avons choisi un vin blanc que j’affectionne, le Greco di Tufo Sans Gregorio ’10 (39€). Fruité et puissant, qui fonctionne bien sur une bonne partie de la carte.
La saison est loin d’être finie sur la Cote d’Azur, la terrasse du Michelangelo devrait donc rester pleine encore de nombreuses semaines.
Le Michelangelo Mamo, 3, rue des Cordiers, 06600, Antibes, T. : 04 93 34 04 47