Dans la série des Chefs qui multiplient les ouvertures connexes à leur établissement phare, Clamato est le dernier restaurant de B. Grebaut, juste à coté de son fameux Septime.
Bistrot en longueur où il est possible de s’aligner au bar, ou de manger sur des tables&chaises de bric et de broc, la cuisine est exclusivement tournée vers la mer.
Pas de formule mais une carte courte proposant fruits de mer, tapas à partager ou assiettes aux intitulés prometteurs.
Salade de poulpe parfait, courgettes en lamelles et shitake assaisonné d’huile d’O (beaucoup) et de quelques olives à peine amères. Une excellente entrée.
Le poireau (crayon) revisité, avec salades et moules, dans une sauce proche de l’escabèche.
Tartare de veau et huitre accompagné de chips. Super texture de l’ensemble grâce à la PdT, un vrai plus apporté par l’estragon mais une présence un peu forte de l’huitre, au détriment de la délicatesse du veau.
Superbes accras au crabe, légers et accompagnés d’un mayo pimentée : L’assiette que vous pouvez commander direct en arrivant, en plusieurs exemplaires, idéale pour l’apéro.
Couteaux et beurre d’herbe : le beurre d’herbes (oxalis, estragon, persil, etc) est extrêmement réussi, presque sucré et les couteaux à peine cuits. Une poudre de noisette pour le croquant, et vous obtenez un grand plat.
Saint-Jacques sur une crème de langoustine, accompagné de fenouil. C’est léger, parfumé et passe tout seul !
Compote de pomme poire, crumble et une glace intéressante à l’aspérule.
A noter une vraie carte des vins au verre, proposant par exemple le Pouilly Fumé’11 cuvée Pierres précieuses d’A. Bain (8€) ou encore le SP 68’11 d’Occhipinti (7€).
Contrairement à Septime, vous n’aurez pas attendre 4 semaines pour pouvoir réserver une table, puisque Clamato ne prend pas les réservations ! Ouvert non-stop le weekend, attendez-vous tout de même à devoir faire la queue…
Clamato, 80 rue de Charonne, 75011 Paris, T. : 01 43 72 74 53, sur le plan
2 Commentaires
Merci pour le tuyau lors d’un prochain passage dans la capitale. Les couteaux m’ont fait un super clin d’oeil qui m’a éblouie ! je vais en rêver cette nuit !
Merci ! Vous me direz ce que vous en aurez pensé